Soutien aux commerces et artisans

Le dispositif « Contrat d’Appui aux Projets (CAP) Economie de Proximité » déployé en 2023 pour soutenir les activités de proximité est reconduit pour cette année. Ce dispositif permet de favoriser et accompagne les investissements liés à la création, la reprise (seulement pour la région), le développement, la diversification d’activités ainsi que la transition écologique et la transformation numérique.

Dans le cadre du CAP Economie de Proximité, les chefs d’entreprises peuvent solliciter la communauté de commune des Portes Euréliennes d’Île de France (CCPEIDF) et bénéficier ainsi d’une subvention directe pouvant couvrir jusqu’à 50 % du montant total de leur investissement, plafonnée à 5000€.

Au-delà, et pour certaines activités, la Région pourra soutenir les projets d’investissement jusqu’à 20 000€.

Vous êtes chefs d’entreprises (commerces, artisans, activités de services), n'hésitez pas à contacter l’équipe du développement économique de la Communauté de communes des Portes Euréliennes d’Île de France, reste naturellement à votre disposition pour tout échange complémentaire :

contact.deveco@porteseureliennesidf.fr

La commune de Hanches reste aussi à votre disposition

Contact : Hubert BERRY

hubert.berry@ville-hanches.fr

Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter le site internet de la CCPEIDF ainsi que le document joint.