Inondation - Point de la situation le 12 octobre à 12h

La décrue des cours d'eau du territoire se poursuit lentement. Le niveau de la Drouette aval, mesuré à la station de Saint-Martin-de-Nigelles, est actuellement de 1,25 m, après avoir atteint un pic de 2,5 m le 10 octobre à 18h00. À titre de comparaison, le niveau de la Drouette était de 0,35 m il y a une semaine (voir l’hydrogramme ici : https://www.vigicrues.gouv.fr/station/H413041010).

Malgré la décrue, certains de nos voisins restent durement touchés par les inondations et continuent à faire face à de nombreuses difficultés. Dans ces moments éprouvants, nous tenons à exprimer tout notre soutien aux sinistrés. Un élan de solidarité et d'entraide s'est rapidement organisé, et nous souhaitons remercier chaleureusement toutes celles et ceux qui ont proposé leur aide à la mairie ou qui ont spontanément pris contact et soutenu les personnes en difficulté.

La commune de Hanches va engager une procédure de demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.

Les habitants sinistrés sont invités à déposer en mairie ou à envoyer à l’adresse accueil@ville-hanches.fr un état des dommages subis, photos à l’appui.

Pour rappel : Vous avez malheureusement subi des dommages :

Précautions à suivre :

> Prendre des photos des dégâts

> Prendre des mesures de sauvegarde pour éviter l'aggravation des dommages

> Réunir toutes les factures sur les biens détériorés

> Soyez attentif lors de la remise en route de vos matériels électriques

Prévenir vos assurances !

Dans un délai de 5 jours ouvrés à partir du moment où vous avez connaissance du sinistre.