Inondation - Point de la situation à 17h00

À la suite du passage de la tempête Kirk, une partie de notre commune est inondée. Le personnel de la mairie ainsi que les élus sont pleinement mobilisés.

La montée des eaux s'est très fortement ralenti au cours de la journée, avec une stabilisation et un début de décrue prévu aux alentours de 19h00.

Nous attendons la communication d'une mise à jour détaillée de la situation par le Syndicat Mixte de la Drouette, de la Voise et de leurs Affluents (SDMVA) en cette fin d'après-midi.

Actuellement, l’avenue du Loreau, la rue du Clocher, la rue Basse, la rue des Granges, la rue du Val de Grange et les accès vers la Drouette sont bloqués ou à éviter pour la circulation.

Pour toute demande ou signalement, le téléphone de la mairie est transféré vers un poste d'astreinte, permettant de nous joindre même en dehors des heures d'ouverture habituelles au 02 37 83 42 29.

Nous pouvons vous accueillir à la salle polyvalente sur demande. L’accès à l’école se fait également via la salle omnisports, tant pour les parents que pour les bus scolaires.

Si vous souhaitez apporter votre aide, vous êtes invités à laisser vos coordonnées à la mairie. En cas de besoin lors de la décrue, nous pourrions faire appel à vous pour soutenir certains administrés.

En cas d’urgence, et seulement dans ce cadre, vous pouvez contacter les services de secours en composant le 112.